Monosem a semé sa graine en 1948 à Largeasse, a cultivé ses compétences et a grandi pour bénéficier d’une expertise incontestable et confirmer son leadership commercial en Europe, dans les semoirs de précision pour grandes cultures et cultures spécialisées. Nous avons intégré le groupe John Deere en 2016 : 1er producteur mondial d’équipements agricoles (74000 employés, CA de plus de 39 milliards de dollars US).
Monosem, c’est trois unités de fabrication sur le secteur de Bressuire (79) environ 350 salariés ! Fortement développée à l’international au fil des ans, réalisant 2/3 de son CA à l’Export.
Rattaché(e) au Directeur des opérations, vous aurez pour principales missions d’Organiser et planifier l’ensemble de la production et le travail des équipes.
Missions :
- Manager l’équipe d’encadrement et décliner les objectifs, pour optimiser l’organisation et développer la performance globale
- Déterminer les plans de charge, gérer et faire respecter les plannings de production
- Garantir les objectifs de production, en termes de coûts, délais et volume, dans le respect des exigences de qualité, hygiène, sécurité et d’environnement.
- Assurer le suivi des indicateurs de performance, contrôler et analyser les écarts, piloter les actions d’amélioration Piloter les rituels hebdomadaires (points 15, points 30 …)
- Piloter et animer la démarche d’amélioration continue (Management Visuel de la Performance)
- Véhiculer les valeurs fondamentales de l’entreprise
- Être acteur dans la mise en œuvre et l’amélioration des démarches Monogreen et Monosafe de l’entreprise
Les + de ce poste :
- Entreprise familiale à dimension nationale ET internationale.
- Grande autonomie dans le travail.
- Une expérience dans le groupe John Deere, de renommée mondiale.
- Une équipe sur place dynamique et accueillante.
- CDI – Temps plein.
- Faire partie d’une entreprise engagée pour l’environnement (certification ISO 14001)
- Horaires en journée normale principalement.
Comment se passe le recrutement ?
Très simple, vous nous transmettez votre CV
Nous organiserons ensuite un entretien avec le Directeur des opération et une personne des Ressources Humaines.
Connaissances et compétences requises :
- Connaissance des process industriels
- Notions solides des enjeux sécurité et environnement lié à la production
- Esprit d’amélioration continue et connaissance de la démarche Lean
- Expérience en management
- Maîtrise de l’informatique et de la mise en place d’indicateurs de performance
- Bon relationnel, réactivité et pragmatisme sont des incontournables du métier
- Anglais opérationnel exigé
Lieu de travail :
Poste basé à Moncoutant (79320) et Largeasse (79240).
Vous ne connaissez pas le secteur ?? Nous pouvons y remédier !
Garantie 100% sans embouteillage. Cadre bucolique. Possibilité de pique-niquer à l’extérieur et de profiter de la nature dans un cadre calme et apaisant.
Nous sommes à environ 1h30 de Nantes, 50min de Cholet et de Niort, 1h20 de Poitiers et surtout, nous sommes à 1h30 de la Mer (La Rochelle, Les Sables d’Olonne, La Tranche s/ Mer…)
N’hésitez plus, rejoignez nous !